sur Tsivouli

C’était le rêve de Hans

Ayant vécu et voyagé dans une grande partie du monde durant sa vie professionnelle, Hans R. Oberli a voulu créer une «hosteria» telle que son épouse Gill et lui avaient découverte dans les Andes, soit un petit hôtel de six ou huit chambres, situé dans une nature merveilleuse au milieu d’une végétation luxuriante et d’animaux.
Et c’est ce qu’il a créé ici, à…

Gill_and_Hans

Tsivouli Park

„C’est en 1996 que nous avons débuté sur l’île Ionnienne de Zakynthos notre ferme biologique en cultivant des olives et en élevant des émeus. Nous l’avons baptisée «Tsivouli Park». En 2001 nous y avons ajouté une maison d’hôtes, construite dans le style byzantin, où les hôtes sont les bienvenus tout au long de l’année. Chacune des 6 chambres a été créée avec soin, tout le travail ayant été effectué par Hans lui-même, aidé par des artisans locaux, dans le respect des matériaux régionaux. La décoration des chambres est agrémentée d’objets et souvenirs collectionnés durant notre vie et nos voyages.

On retrouve le nom de «Tsivouli»  désignant les collines au sud-ouest de Lithakia, par les Italiens, dans leur « Libro d’oro »

Nous récoltons l’eau de pluie dans de grandes citernes souterraines. Cette eau est utilisée pour les douches et les toilettes. L’eau douce potable, aussi à partir de réservoirs souterrains, est disponible au robinet au-dessus de la cour. Nous sommes fiers d’être aussi écologiques que possible et nous encourageons nos clients à profiter de nos animaux et de la ferme, autant que nous le faisons. »

Gill Oberli, Tsivouli Park, Lithakia / Zakynthos